Airsoft Sniper Forum banner

VFC M40A5 en 2025

1.5K views 14 replies 3 participants last post by  OSRSmentioned  
#1 ·
Salut, il s'avère que j'ai un m40a5 cassé dans mon stockage depuis un bon moment et je veux le remettre en état de marche et à niveau. Je vais énumérer toutes mes questions en une seule fois dans ce post.

Je n'ai qu'un seul chargeur et je me demandais si quelqu'un sait où je peux en obtenir plus, car jusqu'à la 8ème page de Google, tout est en rupture de stock et personne que je puisse trouver ne vend de chargeurs d'occasion.

Le sélecteur de tir bouge quand j'ai essayé de faire un tir d'essai et je suis presque sûr que la culasse est lâche parce que je peux la secouer dans toutes les directions, et de temps en temps elle ne tire pas, une idée de comment réparer ça ?

Y a-t-il des vidéos sur le démontage et l'entretien que je devrais regarder ou la vidéo de 2018 de brakepizza est-elle assez bonne ?

J'ai vu sur un post d'il y a des années qu'il est recommandé d'utiliser du gaz MAPP mais de baisser le volume, est-ce toujours le cas pour cette arme ou y a-t-il quelque chose de nouveau à ce sujet ?

Quel type de pièces faut-il y mettre pour maximiser la portée puisque j'espère le construire pour atteindre 90 m+ si possible.

#2 ·
Je t'ai également répondu sur Reddit
Mais concernant le retrait de la crosse et la vérification que le clip C de sécurité est toujours en place
Image

Pour vos problèmes de tir, commencez par les 3 vis qui ajustent la détente et le sear

Et regardez ces 2 vidéos sur la façon de régler et de démonter

Si le sear est usé, vous pouvez contacter VFC pour une pièce de rechange ou utiliser des pièces en acier trempé Wii

Wolf

#4 ·
J'ai également répondu sur Reddit
Mais concernant le retrait de la crosse et la vérification que le clip C de sécurité est toujours en place
Image

Pour vos problèmes de tir, commencez par bricoler les 3 vis qui ajustent la détente et le sear

Et regardez ces 2 vidéos pour savoir comment régler et démonter

Si le sear est usé, vous pouvez contacter VFC pour une pièce de rechange ou utiliser des pièces en acier trempé Wii

Wolf
Oh génial que ce soit en fait un mécanisme aussi simple que je pourrais probablement le réparer en ajustant les vis. Bon à savoir que c'est une détente Tanaka pour référence future. Je vais l'essayer et voir car il semble que Wii Tech soit en stock, donc je vais l'obtenir s'il est usé.

Pour l'instant, j'ai 1 chargeur et c'est nul d'essayer d'en trouver un en stock, jusqu'à présent le seul site Web que j'ai trouvé qui a des chargeurs en stock est ce site taïwanais appelé Ruten bien que je ne sois pas sûr de vouloir risquer de commander chez eux ou d'essayer de trouver quelqu'un d'autre avec des chargeurs

#3 ·
En ce qui concerne les chargeurs
C'est difficile..
Il y a 2-3 mois, une boutique néerlandaise les vendait à bas prix ! Quelque chose comme 17€ par chargeur !
J'en ai pris 3 pour voir s'ils étaient légitimes et ils l'étaient..
Je suis retourné en commander d'autres et ils étaient bien sûr en rupture de stock !

Je vais construire un deuxième VFC M40A5 que j'ai reçu en pièces détachées et avec de nombreuses pièces manquantes... mais ce sera pour plus tard.

Wolf

#5 ·
En ce qui concerne les chargeurs
C'est difficile..
Il y a 2-3 mois, une boutique néerlandaise les vendait à bas prix ! Quelque chose comme 17€ par chargeur !
J'en ai pris 3 pour voir s'ils étaient légitimes et ils l'étaient..
Je suis allé en commander d'autres et ils étaient bien sûr en rupture de stock !

Je vais construire un deuxième VFC M40A5 que j'ai en pièces détachées et avec de nombreuses pièces manquantes... mais c'est pour l'avenir.

Wolf
Je viens de réaliser que si la détente est KJW/Tanaka M700, est-ce que les chargeurs KJW/Tanaka fonctionnent dans le m40 ? Je suppose que non, mais découvrir cela me pose la question de la compatibilité des pièces

#9 ·
Vous aurez besoin des sear en acier Wii pour le gaz Mapp pro

Ceux-ci sont pour la durabilité... Pas pour la performance

Wolf
Compris, je prévois de l'utiliser avec mapp pro et de baisser les fps sur le pistolet comme je l'ai vu sur un post ici. Y a-t-il autre chose à laquelle je devrais penser en termes de canon/canon pour le pistolet ? Je pensais essayer Stalker Morpheus pour le canon interne, et leur nub Panthera et leurs buckings pour le pistolet, à moins que vous n'ayez d'autres recommandations pour cela.

#11 ·
J'utilise un canon Maple Leaf Crazy Jet et un bucking (je pense que c'est Decepticon).
C'est OK.. Mais pas fantastique ! Je vais le régler à nouveau à un moment donné et le tester à nouveau.
View attachment 24665

Wolf
Hé, je l'ai enfin récupéré de mon ami qui l'avait gardé, nvm, il est en moins bon état que je ne le pensais

Attachments