Airsoft Sniper Forum banner

Déballage du Double Eagle M66 / M700 PRO

15K views 13 replies 5 participants last post by  DonSenyor  
#1 · (Edited)
Ceci est accompli par un levier à l'intérieur du puits du chargeur qui sera poussé contre par le chargeur - tant que ce levier n'est pas engagé, le tube d'alimentation sera bloqué des deux côtés, empêchant les billes d'être introduites dans l'arme. Appuyer sur ce levier extérieurement avec un doigt fera sortir toutes les billes de ce tube, nettoyant ainsi le fusil.

#3 ·
Démontage du fusil

Image

Démontage du chargeur. L'intérieur entier du chargeur peut être détaché en dévissant les deux vis sous le chargeur qui sont généralement cachées par la plaque du chargeur.
Image

La conception du chargeur est également différente de celle du M40A5 - alors que le chargeur du M40A5 n'a qu'un seul point d'accrochage derrière le chargeur engagé par le bouton de déverrouillage du chargeur, le point d'accrochage du chargeur du M66 pousse également un autre levier à l'intérieur du chargeur, ce qui poussera un autre loquet à l'intérieur du chargeur dans le fusil lui-même.
Par rapport au système Marui, le système de chargeur M66 assure un engagement plus constant avec le levier du tube d'alimentation du fusil, même avec des tolérances lâches entre le puits de chargeur et le chargeur, ce qui permet moins de résistance et une action "d'insertion" plus vive, un peu similaire aux AEG M4.
Cela signifie également que le chargeur M66 est propriétaire et ne peut pas utiliser les chargeurs Marui M40.
Image

Image

Le chargeur a une capacité de 52 billes ; cependant, 10 billes sont nécessaires pour remplir le tube d'alimentation au préalable.
Image

Le poids du rail avant à 86 g permet l'installation d'accessoires supplémentaires tels que des IR ou des caméras, et peut être détaché sans effets néfastes si désiré.
Image

Contrairement à l'APS Barrett Fieldcraft, le M66 a le canon en forme de "entonnoir" typique des fusils M700 modélisé correctement plutôt que de réutiliser la conception du canon VSR surdimensionné, ce qui est encore un détail louable compte tenu du prix du fusil.
Image

Image

3 vis situées au niveau du pontet, à l'intérieur du puits de chargeur et à l'intérieur du protège-main bien cachées dans la fente M-LOK peuvent être dévissées pour détacher toute la crosse du récepteur. Ces vis sont maintenues en position et ne tomberont pas de la crosse même si elles sont défaites.
Image

La crosse Magpul Pro 700. En raison des différents points de fixation, la crosse Pro 700 est unique au M66 lui-même et ne peut pas être échangée avec d'autres fusils existants.

#4 ·
Comparaison entre le M66 et le Marui M40A5. Bien qu'il soit largement inspiré du système M40, la conception réelle est très différente au point qu'il est sûr de supposer qu'ils sont complètement incompatibles l'un avec l'autre.
Le butoir du guide de ressort peut être détaché après avoir dévissé la vis utilisée pour le maintenir en place.
L'ensemble de boulon est esthétiquement agréable, avec un corps de cylindre cannelé en spirale avec un boulon à coupe droite.
Comparaison de l'ensemble de boulon M66 avec l'ensemble de boulon Marui M40A5. Le boulon M66 est visiblement plus long que celui du M40A5.
On peut supposer qu'en raison d'un volume de cylindre plus important en conséquence d'un boulon plus long, le M66 devrait être en mesure de supporter des billes plus lourdes ou des canons internes plus longs.
Le piston est une conception de système à 45 degrés. Pour une raison quelconque, le guide de ressort en alliage est livré avec des roulements à billes en stock, également une caractéristique de conception inconnue dans les répliques airsoft de série.
(Remarque : l'auteur original voulait peut-être dire « une caractéristique de conception inconnue dans les répliques de série à un prix aussi bas »)
L'ensemble de boulon est complètement incompatible avec l'ensemble de boulon du Marui M40A5 en interne, avec des pièces internes de longueurs et de dimensions différentes.
Le diamètre extérieur du ressort est à peu près similaire à celui de PDI. (c'est-à-dire 9 mm/13 mm)
Démontage de l'indicateur d'amorçage. L'ensemble complet peut être défait à l'aide d'un tournevis plat.
L'ensemble indicateur d'amorçage du M66 est remarquablement différent et beaucoup plus simple par rapport à l'approche du Marui M40. Au lieu d'une conception complexe impliquant le mécanisme de la gâchette, l'approche du M66 ne nécessite que le piston qui pousse l'indicateur vers l'arrière lorsque vous armez le fusil. Ce système pourrait probablement être copié et utilisé sur les améliorations VSR en raison de sa simplicité relative ?
La poignée du boulon peut être détachée du boulon par la suite. Cette poignée de boulon est la seule partie « non ambidextre » du fusil et nécessite un boulon « gaucher » supplémentaire pour compléter sa transformation gauchère.
Comme pour les boulons VSR, il existe deux ressorts et roulements pour maintenir la poignée du boulon en place.
Le mécanisme de la gâchette. Deux roulements argentés peuvent être trouvés dans le mécanisme de la gâchette pour faciliter les mouvements de la gâchette, encore une autre caractéristique inhabituelle pour un fusil OOTB.
La distance d'engagement de la gâchette est réglable à l'aide d'une clé hexagonale (ce qui est également la seule chose qui peut être réglée dans ce mécanisme de gâchette). Qu'un ressort de gâchette plus léger est recommandé en raison de sa pression de gâchette plutôt importante.
Démontage du canon. Un processus simple, bien que laborieux en raison de la grande quantité de pièces impliquées.
Le bouton de hop-up est maintenu sur le fusil à l'aide de 3 vis, qui peuvent être dévissées et détachées du fusil.
Le tube d'alimentation peut ensuite être accessible et détaché du fusil en dévissant les 4 vis qui le maintiennent en place. Il s'agit d'un système couramment utilisé sur les répliques airsoft qui a un placement de chargeur réaliste afin de connecter la chambre hop-up au chargeur réel qui se trouve derrière.
Présentation du système de tube d'alimentation. Tant que le chargeur contient des billes, le levier ci-dessus sera poussé vers le haut par le levier du chargeur et ouvrira les deux sorties aux deux extrémités du tube d'alimentation, permettant au fusil d'être correctement alimenté en billes.
Si le chargeur est détaché ou ne contient plus de billes, ce levier ne sera plus poussé par le propre système de levier du chargeur (qui cessera désormais d'être engagé par les billes à l'intérieur) et les deux extrémités du tube d'alimentation seront coupées, empêchant toute bille d'être introduite dans le fusil.

#6 ·
TLDR pour ceux qui sont plus intéressés par les aspects techniques/compatibilité de ce pistolet :

- Ce pistolet est un système en grande partie propriétaire qui s'inspire fortement du système Marui M40A5 avec quelques améliorations, c'est-à-dire un bouton de réglage hop up à clic à retour positif, un cylindre plus grand, un indicateur d'amorçage simplifié, une bien meilleure capacité à sauter des billes lourdes, une meilleure compatibilité de la chambre.

- Les composants internes du cylindre de ce pistolet ne sont pas conformes aux spécifications, à la fois légèrement plus larges et plus longs que le Marui M40, ce qui les rend totalement incompatibles avec toutes les pièces de rechange fabriquées pour le Marui M40A5.

- L'ensemble hopup accepte les pièces VSR du marché secondaire. La longueur du canon interne est de 410 mm, plus long et vous aurez besoin d'un cache-flamme ou d'un silencieux pour protéger le canon interne saillant.

- Le bloc détente est d'une spécification différente de son homologue Mauri.

- Le chargeur est également propriétaire.

#7 ·
- Le mécanisme de détente est de spécifications différentes de celui de son homologue Mauri.
Si quelqu'un fabrique des sear de détente améliorés, nous avons un nouveau prétendant pour la liste des fusils minimalement améliorés mais utilisables sur le terrain.

#9 ·
Zut, c'est vraiment super sympa. J'ai entendu Double Eagle et je l'ai presque complètement rejeté, mais c'est en fait un fusil plutôt bien fait. Existe-t-il des ensembles de détente/piston à 90 degrés compatibles ?

N'importe quoi, on dirait que la cire de détente a déjà été traitée.
Impossible de dire à 100 % d'après les photos, mais ce qui, dans cette arme, est l'équivalent du 2e sear d'un vsr10 semble un peu étroit.
Je pense que vous pourriez probablement fabriquer un sear de mise à niveau à la maison, si vous étiez assez patient.
L'idée est de prendre de l'acier à outils et, à l'aide d'une scie à métaux et d'une lime, de découper le sear.
Ensuite, chauffez-le dans une cuisinière à gaz et trempez-le dans l'eau.

#10 ·
Ouais, je pense que la seule véritable mise à niveau à faire est probablement un cylindre en acier et un ensemble de sear en acier (ou peut-être un piston pour faire bonne mesure). Ce fusil lui-même est structurellement solide et assez bien conçu avec tant d'améliorations notables (au lieu de "va te faire foutre propriétaire") qui font réellement une différence.

#11 ·
Oui, je pense que la seule véritable mise à niveau à faire est probablement un cylindre en acier et un ensemble de sear en acier (ou peut-être un piston pour faire bonne mesure). Ce fusil lui-même est structurellement solide et assez bien conçu avec tant d'améliorations notables (au lieu de "va te faire foutre propriétaire") qui font réellement une différence.
Il n'y a aucune chance que je remplace le cylindre, c'est l'un des principaux arguments de vente du fusil ! C'est magnifique !

#12 ·
(Remarque du traducteur : pensez à la série Striker ou au SRS où vous pouvez incliner l'arme et y insérer une bille - cela ne se produit pas avec le système Marui M40)
Ne dénigrez pas les Strikers, les Strikers ne sont pas des fusils à alimentation par rampe ;) en fait, je ne pense pas que les fusils SRS le soient non plus ? Je sais que les fusils ASG M40A3 Proline et Ares MSR 338/700 sont à alimentation par rampe, ainsi que quelques autres. Néanmoins, ce n'est pas de votre faute 😅 perdu dans la traduction.

C'est une fonctionnalité très intéressante avec le levier de verrouillage du tube d'alimentation. Je me souviens de votre autre message, le Silverback TAC 41 avait également l'une de ces fonctionnalités. Je suis heureux qu'elles commencent à être intégrées dans davantage de fusils, mais je sais que cela entraînera des problèmes de compatibilité à l'avenir.

#13 ·
Ne dénigrez pas les Strikers, les Strikers ne sont pas des fusils à alimentation par rampe ;) en fait, je ne pense pas que les fusils SRS le soient non plus ? Je sais que les fusils ASG M40A3 Proline et Ares MSR 338/700 sont à alimentation par rampe, ainsi que quelques autres. Néanmoins, ce n'est pas de votre faute 😅 perdu dans la traduction.

C'est une fonctionnalité très intéressante avec le levier de verrouillage du tube d'alimentation. Je me souviens de votre autre message, le Silverback TAC 41 avait également l'une de ces fonctionnalités. Je suis heureux qu'elles commencent à être intégrées dans davantage de fusils, mais je sais que cela entraînera des problèmes de compatibilité.
Je sais que ce n'était pas le cas, ce sont juste les fusils les plus courants qui seraient capables de s'incliner.

Tous les fusils à tube d'alimentation fabriqués par Ares n'ont pas non plus cette conception de levier de coupure, pas plus que le Golden Eagle Vanquish qui utilise également une conception de tube d'alimentation. Je ne suis pas sûr pour le TAC41 car rien ne semble suggérer qu'ils aient un système de coupure aussi spécifique.

En ce qui concerne le problème de compatibilité, tant que les chargeurs sont conçus en pensant à la compatibilité avec leur propre série familiale, cela ne devrait pas poser de problème.