Démontage du fusil
Démontage du chargeur. L'intérieur entier du chargeur peut être détaché en dévissant les deux vis sous le chargeur qui sont généralement cachées par la plaque du chargeur.
La conception du chargeur est également différente de celle du M40A5 - alors que le chargeur du M40A5 n'a qu'un seul point d'accrochage derrière le chargeur engagé par le bouton de déverrouillage du chargeur, le point d'accrochage du chargeur du M66 pousse également un autre levier à l'intérieur du chargeur, ce qui poussera un autre loquet à l'intérieur du chargeur dans le fusil lui-même.
Par rapport au système Marui, le système de chargeur M66 assure un engagement plus constant avec le levier du tube d'alimentation du fusil, même avec des tolérances lâches entre le puits de chargeur et le chargeur, ce qui permet moins de résistance et une action "d'insertion" plus vive, un peu similaire aux AEG M4.
Cela signifie également que le chargeur M66 est propriétaire et ne peut pas utiliser les chargeurs Marui M40.
Le chargeur a une capacité de 52 billes ; cependant, 10 billes sont nécessaires pour remplir le tube d'alimentation au préalable.
Le poids du rail avant à 86 g permet l'installation d'accessoires supplémentaires tels que des IR ou des caméras, et peut être détaché sans effets néfastes si désiré.
Contrairement à l'APS Barrett Fieldcraft, le M66 a le canon en forme de "entonnoir" typique des fusils M700 modélisé correctement plutôt que de réutiliser la conception du canon VSR surdimensionné, ce qui est encore un détail louable compte tenu du prix du fusil.
3 vis situées au niveau du pontet, à l'intérieur du puits de chargeur et à l'intérieur du protège-main bien cachées dans la fente M-LOK peuvent être dévissées pour détacher toute la crosse du récepteur. Ces vis sont maintenues en position et ne tomberont pas de la crosse même si elles sont défaites.
La crosse Magpul Pro 700. En raison des différents points de fixation, la crosse Pro 700 est unique au M66 lui-même et ne peut pas être échangée avec d'autres fusils existants.